samedi 15 novembre 2008

J'aime (poème)

J’aime

J’aime
Tout d’abord et surtout mes enfants
J’aime
Le mouvement des drapeaux dans le vent

J’aime
Savourer le bon vin dans un verre de cristal
J’aime
Voir les véliplanchistes glisser avec leurs planches à voile

J’aime
Visiter pour m’instruire les expositions et musées
J’aime
Admirer la beauté des rares corps bien musclés

J’aime
Déguster les moelleuses pizzas « 4 fromages »
J’aime
Regarder les gamins s’amuser sur une plage

J’aime
Introduire mes pieds nus dans le sable brulant
J’aime
Ne pas être pressée par l’inexorable temps

J’aime
L’ambiance « clean » aseptisée des aéroports
J’aime
Ronger et sucer les juteuses côtes de porcs

J’aime
Prendre un bain moussant et bien chaud
J’aime
Observer le vas et viens des vagues dans l’eau

J’aime
Suivre des yeux les nuages dans le ciel
J’aime
Les formes graphiques des hirondelles

J’aime
Boire un café allongé après un copieux déjeuner
J’aime
Deviner le passé à travers les visages ridés

J’aime
Voir servir au resto les assiettes de repas bien pleines
J’aime
Entendre le rythme de mon cœur dans les veines

J’aime
Rigoler bien fort exhibant toutes mes dents
J’aime
Tous les bons moments que j’ai pu vivre jusqu’à présent

Libellés :

1 commentaires:

Anonymous Elodie a dit...

J'aime... ce poème...

26/09/2012 19:54  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil


Le profil Facebook de Nathalia Chipilova