vendredi 12 septembre 2008

Mon guide, mini poème, septembre 2008

Je te suis : je marche dans tes pas résonnants dans le vide
Je t’écoute : j’entends le son de ta voix sortant de ta gorge acide
Je te vois : je perçois se poser sur moi le regard de tes yeux limpides
Je te sens : je respire l’odeur du tabac froid de ta barbe rigide

Tu me devance, pas à pas, pour me frayer le chemin solide
Tu transformes en oasis le désert de mon corps aride
Tu étanches la soif de ma grande bouche avide
Tu réveille en moi les souvenirs de mon âme candide

Je redécouvre dans tes bras l’art d’aimer d’Ovide
Tu me fais oublier alors l’existence de mes rides
Je rattrape le temps qui passe comme un éclair rapide
Tu me trace la vraie voie : tu es mon guide

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil


Le profil Facebook de Nathalia Chipilova